Rechercher un cas : 0 résultats

ECODIS : concilier durabilité et stratégie marketing

M2162
Résumé
Fondée en 2000, Ecodis est une entreprise B2B conceptrice et distributrice d'écoproduits d'hygiène et entretien de la maison. Elle choisit les produits qu'elle vend en fonction de leur utilité, leur durée de vie, leur emballage respectueux de l'environnement et leur niveau de qualité global. La société travaille avec plus de 2 300 magasins et boutiques en France et en Europe et assure presque toute sa production en Europe occidentale. La PME emploie soixante personnes ; la culture d'entreprise est axée sur le respect de chaque employé.
Objectifs pédagogiques
- évaluer les risques et bénéfices des stratégies envisagées
- prioriser les objectifs pour une entreprise sociale
- recommander des stratégies viables pour faire face à un contexte concurrentiel
- donner son opinion sur ce qui définit une entreprise « verte »
Mots-clés
développement durable, RSE, B2B marketing, marketing international, écoproduits
Public
- étudiants en licence, master et mastères spécialisés
- MBA
Secteur d'activité
Ecoproduits - Entretien ménager
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 10 slides
2020-2022
Livraison par lien de téléchargement
21
1h30
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.