Rechercher un cas : 0 résultats

DURACOUCH : Allier hygiène durable et prévention des déchets

E0113
Résumé
Fondée par Marthe-Clémentine Diawara, une entrepreneuse passionnée d'innovation et de créativité, et également maman de deux enfants, l'entreprise DuraCouch offre aux parents et aux professionnels de la petite enfance des options responsables qui prennent soin de leur bébé et de notre planète.
L'entreprise a développé une proposition de valeur qui associe confort, économie, durabilité et praticité dans ses couches lavables.

Cette initiative est étayée par le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) et de la Métropole de Lyon.

Ce programme s'inscrit dans une stratégie globale de promotion de la lutte contre le gaspillage au sein du territoire métropolitain de Lyon, notamment en favorisant l'adoption de pratiques d'hygiène durable pour prévenir la génération de déchets.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les manoeuvres stratégiques par l'entreprise dans le cadre d'une proposition de valeur.
- Apprendre à identifier les étapes du processus d'innovation de l'entreprise dans un projet entrepreneurial.
- Savoir utiliser les connaissances afin d'optimiser l'efficacité d'une stratégie d'entreprise.
- Comprendre la démarche stratégique entrepreneuriale.
Mots-clés
Entrepreneuriat féminin - Hygiène durable - Gestion des déchets - Innovation et créativité - Innovation sociale et environnementale - Analyse stratégique
Public
L1, L2, L3
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Hygiène : couche pour bébés
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (18 slides)
2023
Livraison par lien de téléchargement
6
1h30
85 - Santé et action sociale
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.