Rechercher un cas : 0 résultats

DOMPLUS : comment concilier logique économique et valeurs humaines ?

G1923
Résumé
Ce cas retrace l'évolution de DOMPLUS une entreprise dédiée à l'intermédiation dans le domaine des services à la personne par le biais d'une plate-forme de télé-assistance. Les questions de confort de vie liées au vieillissement, handicap, maladie et maintien à domicile deviennent des préoccupations majeures de la population. La mission de DOMPLUS consiste à développer une offre de conseil et d'accompagnement auprès de ses clients entreprises, organisations et acteurs de la protection sociale en particulier, par sa capacité à transformer en potentiel relationnel (social, ressources humaines, réputation et marketing) de nouveaux usages en services innovants. Ce cas vise à montrer comment « la priorité à la personne », fondement de la stratégie de DOMPLUS, contribue à créer de la valeur dans ses dimensions économique et sociale.
Objectifs pédagogiques
- Décrire le métier et le positionnement de DOMPLUS.
- Analyser l'évolution de sa stratégie, de ses modes de croissance et de son avantage concurrentiel.
- Etablir des liens entre organisation, système d'nformation (SI) et stratégie et questionner la pertinence de la notion de transformation numérique dans un tel cas.
- Comprendre la logique des modèles d'affaires et des sources de revenus associés.
- Apprécier l'importance d'une démarche de RSE et de dispositifs éthiques et leur incidence sur l'organisation et le management mais également dans les relations de DOMPLUS avec l'extérieur.
Mots-clés
Positionnement concurrentiel - Alignement stratégique - Business model - Parties prenantes - RSE - Canvas
Public
Master 1, 2 et écoles d'ingénieurs
Mastères spécialisés
Formation continue : MBA, Cadres
Secteur d'activité
Informatique et Service à la personne
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (43 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 12 page(s) annexe(s)
3h00
72 - Activités informatiques
Oui (32 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.