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"De Clercq, Les Rois de la Frite" s'imposent : business développement d'un petit chez les géants !

M1911
Résumé
Thibaud De Clercq, PDG de l'enseigne "De Clercq, Les Rois de la Frite" n'a pas trente ans et déjà 3 points de vente dans Paris, 21 salariés et s'est imposé sur le marché surexploité du fast food. Sa spécialité : la frite belge.
Ses trois points de vente sont proches de centre d'affaires (Montmartre) ou d'universités (St Jacques et Tolbiac). Fort de ces trois ouvertures entre 2011 et 2014, il ne souhaite pas s'arrêter là mais s'interroge sur son type de développement sans vendre son âme.
Objectifs pédagogiques
-      Réaliser le diagnostic marketing d'un marché très concurrentiel : synthèse et analyse de données, mobilisation d'outils d'analyse dédiés aux diagnostics externes et internes (modèles PESTEL, PORTER, SWOT).
-      Repérer les possibilités de différenciation marketing en identifiant les critères de positionnement des entreprises sur ce marché.
-      Focaliser les recommandations au niveau opérationnel sur les stratégies de distribution adaptées et sur la proposition d'un business développement fondée sur le nouveau mix marketing de l'entreprise.
Mots-clés
Start-up - restauration rapide - business développement - politique de distribution - analyse du secteur - stratégies de différenciation - hiérarchisation des services
Public
Etudiants de niveau bac+2, bac+3, Master 1 et 2
Etudiants en formation continue
Etudiants en école de commerce, IUT ou à l'université
Secteur d'activité
Restauration rapide
Caractéristiques particulières
Cas d'examen

Un débriefing de 9 slides est mis à disposition de l'enseignant
2015
Livraison par lien de téléchargement
21 avec 8 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.