Rechercher un cas : 0 résultats

de Buyer : le savoir-faire made in France

GI0009
Résumé
Implantée depuis plus de 180 ans dans les Vosges, l'entreprise de Buyer a fait de la qualité « Made in France » sa valeur essentielle. Sa maison mère, ancrée dans une forte tradition familiale, a su perdurer malgré les conflits et les fortes turbulences sociales des 19e et 20e siècles. Elle a réussi également à dépasser les difficultés liées aux enjeux de la transmission interne sur plusieurs générations, à travers une poursuite constante d'opportunités sur le marché français et à l'international. De Buyer a su anticiper, investir et innover pour survivre et se développer. Elle met aujourd'hui son savoir-faire au service des professionnels des métiers de bouche.
Objectifs pédagogiques
- Identifier et présenter les caractéristiques de l'entreprise familiale de Buyer
- Etudier les évolutions du travail et ses conditions depuis presque deux siècles (femmes, enfants, durée du travail, congés payés, licenciement)
- Analyser l'évolution de l'entreprise au cours de chaque génération
- Définir des axes de développement stratégique pour l'entreprise de Buyer
- Examiner la stratégie de développement à l'international
- Mettre en exergue le lien entre les innovations technologiques et le développement de l'entreprise
- Etudier la communication de l'entreprise (partenariats, presse, site web).
Mots-clés
Entreprise familiale - Industrie - International - Savoir-faire Français - Showroom - Made in France
Public
Etudiants en Master 2, en Ecole d'ingénieurs ou en Mastères spécialisés
Formation continue : cadres
Secteur d'activité
Industrie
Caractéristiques particulières
- Vidéos : présentation de l'entreprise et interviews (10 mn 19)

- PPT : débriefing de 13 slides
2015
Livraison par lien de téléchargement
82 avec 54 page(s) annexe(s)
3h00
29 - Fabrication de machines et équipements
Oui (22 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.