Rechercher un cas : 0 résultats

Crystal Cruises, croisières de luxe : qualité de services / innovation technologique, quel choix stratégique ?

G1988
Résumé
Le secteur de la croisière connaît, aujourd'hui, un développement exponentiel marqué par la croissance dans le luxe et la qualité de services. Dans ce marché, plusieurs compagnies se concurrencent pour offrir aux croisiéristes des expériences uniques. Parmi ces compagnies, Crystal Cruises, une société américaine spécialisée dans les croisières de luxe, a récolté plusieurs prix dont celui de la meilleure croisière de luxe en 2018 pour devenir la compagnie maritime la plus récompensée au monde. Cependant, malgré son service « 6 étoiles », Crystal Cruises doit trouver le moyen de se différencier et de fidéliser sa clientèle.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser un diagnostic stratégique complet (externe et interne) d'une entreprise.
- Identifier les FCS et l'avantage concurrentiel.
- Procéder à une analyse stratégique à partir des différents outils mobilisés.
- Etablir des recommandations/préconisations à l'issue de l'analyse stratégique.
Mots-clés
Tourisme - Croisières - Diagnostic stratégique - SWOT - PESTEL - Forces concurrentielles - Qualité de services - Luxe
Public
Etudiants en licence, Master, Mastère et Ecole d'ingénieurs
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Secteur touristique - Croisières
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (40 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
11 avec 11 page(s) annexe(s)
3h00
61 - Transports par eau
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.