Rechercher un cas : 0 résultats

CRISTALINE : Comment recruter sur un marché tourmenté ?

M2230
Résumé
Avec un chiffre d'affaires en 2023 qui s'est élevé à 2,5 milliards d'euros en progression de 3,5 % par rapport à l'année précédente, le marché de l'eau en bouteille est dynamique.
Cependant, derrière ces chiffres de cachent de nombreux défis.
En effet, de nouvelles attentes liées à la crise climatique, à la protection de l'environnement, à la santé et au bien-être ou encore au pouvoir d'achat rendent la marché plus exigeant et plus complexe.

Alors que Cristaline est la marque préférée des Français, notamment grâce à son prix très accessible, ses engagements et ses actions en faveur du développement durable sont méconnus du grand public.

Dès lors, comment développer la notoriété de la marque et promouvoir ses engagements RSE, plus particulièrement auprès des 18-25 ans, public très sensible à ce sujet ?
Objectifs pédagogiques
Savoirs
Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français de l'eau en bouteille :
- L'ampleur du marché, sa dynamique et ses évolutions récentes
- L'environnement compétitif
- Les tendances de consommation / les mega trends sociétales qui influencent le marché
- Les nouvelles cibles, et en particulier les jeunes générations

Savoir-faire
- Savoir analyser un marché
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Réaliser des enquêtes consommateurs qualitative et quantitative
- Comprendre la stratégie de développement d'une marque
- Être capable de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Mots-clés
Brand management - Marketing stratégique - Marketing opérationnel - Audit de marché - Etude de marché - Enquête qualitative - Enquête quantitative
Public
L1, L2, L3
M1, M2
Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Eau en bouteille
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (33 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
23 avec 1 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 h)
15 - Industries alimentaires
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.