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CREAPLAST : Quelle communication sur un marché de niche ?

M1808
Résumé
Le cas se situe en 2012/2013 et concerne la société CREAPLAST, une société du B to B qui œuvre dans la conception et la fabrication de modèles anatomiques, véritables répliques d'articulations du squelette, qui servent à l'industrie des implants chirurgicaux afin de concevoir et tester des prothèses orthopédiques. Créée en 1996, cette TPE familiale de 7 collaborateurs est basée à VERTON (62). L'essentiel de son chiffre d'affaires, de l'ordre de 300 000 €, est réalisé à l'international. Le marché est dominé par un géant américain Sawbone, pourtant CREAPLAST fait face. Le point faible de CREAPLAST est sa politique de communication qui est aussi limitée que ses moyens... A côté de quelques initiatives intéressantes qui ont été mises en place en particulier sur le Web, quels seraient donc les outils de communication à mettre en œuvre pour améliorer la notoriété et la visibilité de l'entreprise auprès de ses clients potentiels ?
Objectifs pédagogiques
Faire un bilan de ce qui a déjà été fait en termes de communication
Faire des recommandations complémentaires ou alternatives, en particulier via le web, avec une double contrainte : un marché de niche et une PMI à faibles moyens.
Mots-clés
Cas de synthèse - Communication - web - E-marketing - Web-marketing - Marché de niche
Public
Etudiants d'écoles de commerce niveaux L ou M
Etudiants d'école de Publicité et Communication
Secteur d'activité
Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Caractéristiques particulières
Ce cas comprend un support de debriefing de 18 slides pour accompagner la résolution du cas.
La note pédagogique s'accompagne également en annexe de la charte graphique, la plaquette entreprise et le catalogue de CREAPLAST.
2013
Livraison par lien de téléchargement
22
3h00
33 - Fabrication d'instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
Oui (60 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.