Rechercher un cas : 0 résultats

CONVERSE : viser le podium des marques de streetwear en 2030

M2225
Résumé
Lors de sa création en 1908, la marque de chaussures Converse connaît un succès immédiat.
Célébrant l'esprit audacieux de la jeunesse et de la liberté d'expression, la marque attire très vite nombre de célébrités qui lui donnent une visibilité internationale et une désirabilité sans conteste.
Cependant, au début du 21e siècle, l'entreprise a du mal à lutter contre la concurrence de plus en plus féroce, d'autant plus qu'elle peine à élargir son offre au prêt-à-porter. En 2003, Converse est rachetée par le groupe Nike qui revient alors en force sur le devant de la scène mode.
Sur cette lancée, Converse souhaite dynamiser son offre textile en se concentrant sur la tendance de mode streetwear, afin de monter sur le podium des marques qui comptent dans ce domaine.
Objectifs pédagogiques
1. Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français de la mode streetwear :
- L'ampleur du marché, sa dynamique et ses évolutions récentes
- L'environnement compétitif
- Les tendances de consommation/les mega trends sociétales qui influencent le marché
- Les nouvelles cibles, et en particulier les jeunes générations
2. Acquisition et développement de compétences :
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Savoir analyser un marché
- Réaliser des enquêtes consommateurs qualitative et quantitative
- Comprendre la stratégie de dynamisation d'une marque
- Être capable de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Mots-clés
Audit marketing, marketing stratégique, brand management, management de marque, marketing opérationnel, enquêtes consommateurs, étude de marché, mode
Public
- Étudiants en BUT, Bachelor, Licence, Master et Mastère spécialisé
- MBA
Secteur d'activité
Intermédiaires du commerce en textiles, habillement, fourrures, chaussures et articles en cuir
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 35 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
17
de 1 à 2 jours (6 à 12 heures)
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.