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Conflit en entreprise : comment gérer un incident avec un subordonné ?

H0695
Résumé
Le cas relate une histoire singulière. Le narrateur détaille une situation banale qui part subitement dans tous les sens lors d'une rencontre entre Paul, manager d'équipe et l'un de ses subordonnés, Didier, technicien âgé de plus de 50 ans travaillant dans le secteur de la distribution d'énergie.
Ce dernier, handicapé par une électrification passée, a une personnalité particulière et travaille seul sur la route la plupart du temps.
Lors de la rencontre, une décision sur laquelle il faisait apparemment une fixation est prise (le changement d'un véhicule de fonction), il explose alors littéralement, sort en trombe et détruit son véhicule en manquant de renverser son chef. La sanction demandée par les RH est le renvoi immédiat pour faute grave. Son manager s'interroge.

Outre cet acte inacceptable, quelle peut être la responsabilité de la hiérarchie qui n'a jamais voulu réellement traiter cette situation problématique qui couvait depuis longtemps ?
Objectifs pédagogiques
- Apprendre à décrypter des situations complexes
- Identifier l'apparition des conflits et les anticiper
- Savoir comment gérer un conflit avec un subordonné
- Savoir comment analyser un type de personnalité
Mots-clés
Gestion des conflits - Communication - Leadership - Gestion des ressources humaines - Inclusion
Public
- Etudiants en Licence, M1
- MBA, Executive MS
Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Entreprise de service public qui exploite, modernise et dépanne le réseau d'électricité en France
Caractéristiques particulières
PowerPoint de débriefing : 59 slides
2022
Livraison par lien de téléchargement
7
1h30
40 - Production et distribution d'électricité, de gaz et de chaleur
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.