Rechercher un cas : 0 résultats

Compagnie de Construction des Milieux Urbains : Comment construire un dossier de consultation ?

G1871
Résumé
Un cabinet de conseil spécialisé en achat confie une mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage au département achat de la société CCMU, Compagnie de Construction des milieux Urbains. Cette mission consiste à accompagner CCMU dans la détermination d'une politique stratégie d'achats et le déroulement du processus opérationnel de l'achat. En tant qu'acheteur public, il faut garantir à travers tout le processus achat, les grands principes suivants : liberté d'accès, transparence, égalité, confidentialité et proportionnalité.
Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques de ce cas sont d'apprendre aux étudiants et aux professionnels en formation à :
- Analyser la situation des achats dans le secteur public.
- Déterminer les éléments à prendre en compte dans le cadre de l'élaboration d'une stratégie d'achats.
- Étudier de manière fonctionnelle un besoin achat.
- Préparer un dossier de consultation.
- Déterminer et appliquer les critères de recevabilité techniques ainsi que les critères d'attribution d'un dossier de consultation.
Mots-clés
Processus d'achat, secteur public, dossier de consultation, stratégie d'achats, cahier des charges, contrats, cas à tiroirs
Public
- Étudiants en formation initiale et continue niveau licence ou master.
- Professionnels dans les achats.
Secteur d'activité
Travaux de construction spécialisés
Caractéristiques particulières
Ce cas est accompagné d'un support de débriefing de 17 slides.
2014
Livraison par lien de téléchargement
39 avec 25 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (5 heures)
45 - Construction, BTP
Oui (25 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.