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Comment dépoussiérer l'expérience d'achat en friperie ?

M2237
Résumé
Alors que l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes au monde, que les crises successives impactent le pouvoir d'achat des Français, le marché de l'habillement de seconde main connaît un essor sans précédent.
Pour autant, de nombreux consommateurs restent à convaincre, car l'expérience d'achat est peu séduisante, entre achats en ligne et ses contraintes, et l'exploration en friperie parfois déconcertante.

Pour rendre l'expérience d'achat plus attractive, la marque Cent Neuf, fondée par 3 associés passionnés de mode, a décidé de relever le défi de dépoussiérer l'expérience d'achat en friperie en reprenant les codes des marques traditionnelles (vestiaire, silhouette, lookbook, profondeur de tailles), uniquement avec des vêtements de seconde main, et de faire vivre une expérience d'achat inédite.
Objectifs pédagogiques
Savoirs
- Acquisition de connaissances d'un secteur spécifique, celui du marché français de la mode de seconde main
- Comprendre les enjeux du marché des vêtements de seconde main

Savoir-faire
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic
- Savoir analyser un marché
- Réaliser une étude quantitative
- Être capable de proposer des recommandations stratégiques et opérationnelles
Mots-clés
Etude de marché - Etude quantitative - Mode circulaire - Brand management - Marketing stratégique - Audit de marché
Public
L1, L2, L3
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Vente de vêtements de seconde main
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (34 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
20
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 h)
17 - Industrie textile
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.