Rechercher un cas : 0 résultats

CASTORAMA : améliorer son image employeur pour (re)devenir leader

H0669
Résumé
Castorama, filiale du groupe Kingfisher, actuellement numéro 2 sur le marché français de la grande distribution, spécialisée dans le bricolage, la décoration et l'aménagement de la maison, a pour ambition de devenir l'entreprise leader de l'amélioration de la maison. Atteindre cet objectif stratégique suppose, pour l'enseigne, de renforcer sa capacité à attirer et fidéliser les ressources humaines.
La mission d'audit des étudiant(e)s, devenu(e)s consultant(e)s en Ressources Humaines, s'articulera autour de questions stratégiques :

Quelles sont les forces et les faiblesses de Castorama au niveau de sa politique RH ? Quelle est l'image employeur de l'entreprise ? Comment Castorama se distingue-t-elle des employeurs concurrents ? Comment valoriser la marque employeur de l'entreprise et améliorer son image employeur ?

Objectifs pédagogiques
Faire le lien entre politique RH et marque employeur
- Faire un diagnostic de la politique RH d'une entreprise.
- Analyser l'image employeur d'une entreprise à partir de l'étude de son e-réputation
employeur.
- Identifier les éléments de différenciation de la marque employeur d'une entreprise par
rapport à celle de ses concurrents.
- Tirer de l'analyse des recommandations en termes de politique RH, de communication et de management de la marque employeur.
Mots-clés
Gestion des ressources humaines - Recrutement - Marque employeur - Communication RH - Réputation employeur - Grande distribution - Réseaux sociaux
Public
Etudiants en Licence, Master 1, Mastère, Mastère spécialisé
Formation continue MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Grande distribution non alimentaire / Outillage
Caractéristiques particulières
- PPT : présentation éléments conceptuels (11 slides)
- PPT : débriefing (26 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (28 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.