Rechercher un cas : 0 résultats

CABASHOP : application de covoiturage de courses alimentaires

N0023
Résumé
Le cas de négociation Cabashop propose un jeu de rôle entre vendeur et acheteur. Il invite à réaliser une négociation commerciale pour vendre Cabashop, une application de covoiturage pour faire ses courses, auprès d'un acheteur potentiel : le/la responsable RSE du Casino Palissade. Deux parties sont présentes dans le cas : une partie destinée au vendeur, et une autre à l'acheteur, permettant aux apprenants de s'immerger dans le rôle du vendeur (un professionnel, un enseignant ou un autre apprenant jouant le rôle de l'acheteur).
Une grille d'évaluation basée sur l'acquisition des compétences de négociation est proposée.
Objectifs pédagogiques
- développer ses compétences de négociation
- développer ses capacités d'analyse
- développer son écoute active
- développer son assertivité
- construire sa posture professionnelle
- développer sa capacité de prise de décision
Mots-clés
négociation, application, covoiturage, courses alimentaires, qualité de vie au travail, RSE, théorie de l'engagement
Public
- étudiants en L3, master et mastères spécialisés
- MBA, executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Application téléphonique
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 15 slides
- grille d'évaluation
2023
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 4 page(s) annexe(s)
1h30
72 - Activités informatiques
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.