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CABAÏA : La stratégie marketing d'une marque engagée

M2284
Résumé
Le cas porte sur la politique de développement et de distribution menée par la marque française Cabaïa, créée en 2015.
D'abord positionnée comme une Digital Native Vertical Brand (DNVB) spécialisée dans les accessoires et les sacs à dis colorés, modulables et responsables, la marque a su construire un business model original, fondé sur l'innovation produit, l'expérience digitale et la proximité communautaire.

Le cas contient des informations détaillées sur l'histoire, le mix marketing et les choix stratégiques de Cabaïa ainsi que sur les évolutions du marché du sac à dos.
Il est demandé à l'apprenant d'analyser la stratégie marketing de la marque, et d'analyser la capacité de Cabaïa à maintenir la cohérence de son identité en élargissant son modèle au phygital.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le potentiel du marché français du sac à dos et la part de marché de Cabaïa.
- Analyser le positionnement voulu vs perçu de la marque et ses choix de segmentations.
- Identifier les variables clés du mix marketing et évaluer le rôle du phygital pour une DNVB.
- Proposer des pistes de croissance permettant de préserver l'ADN digital tout en optimisant l'expansion physique.
Mots-clés
DNVB - Phygital - Positionnement - Marketing-mix
Public
M1, M2
Masters spécialisés
MBA
Cadre
Secteur d'activité
Bagagerie et accessoires de mode
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (55 slides)
2025
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 6 page(s) annexe(s)
de 4 à 6 heures
17 - Industrie textile
Oui (5 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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