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BOULANGER : quels indicateurs de performance pour une entreprise de distribution omnicanal ?

C0486
Résumé
Boulanger, l'enseigne majeure de la distribution française spécialisée dans les secteurs du multimédia et de l'électroménager, a fait le choix de lier la technologie internet et mobile avec une mutualisation des magasins pour accompagner le consommateur durant tout son parcours d'achat. L'enseigne a commencé à structurer et déployer sa stratégie omnicanale depuis quelques années. Son ambition est de proposer un parcours client omnicanal sans couture, avec une logique de rebond et de complémentarité entre les canaux.
L'objectif de cette étude de cas est tout d'abord de présenter les enjeux conceptuels attachés à la stratégie omnicanale et la mesure de performance liée à cette stratégie. Il s'agit ensuite de proposer les indicateurs de performance permettant à Boulanger de mesurer et de piloter la performance des prestations proposées dans un magasin de l'enseigne via l'ensemble des canaux
Objectifs pédagogiques
- Se familiariser avec les enjeux conceptuels attachés à la mesure de performance de la stratégie omnicanale déployée par une entreprise de distribution
- Proposer différents indicateurs pour évaluer la performance de la stratégie omnicanale de l'entreprise
Mots-clés
Mesure de performance - Stratégie omnicanale - Enseigne de distribution - Indicateurs de performance - Pilotage de la performance
Public
Etudiants en Licence et Master
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Distribution spécialisée dans les secteurs du multimédia et de l'électroménager
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (13 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 3 page(s) annexe(s)
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.