Rechercher un cas : 0 résultats

Bonduelle Bienvenue : un nouveau lieu d'expériences pour le consommateur de légumes *

M1844
Résumé
*Prix AFM-CCMP 2014 du Meilleur Cas Pédagogique en Marketing.

Bonduelle, entreprise française spécialisée dans la transformation industrielle des légumes et leader mondial du légume prêt à l'emploi, teste, à côté de son siège social, à Villeneuve d'Ascq (Nord), un concept créateur : Bonduelle Bienvenue, un magasin d'usine - vitrine tous légumes, entièrement dédié aux légumes transformés. Il s'agit pour Bonduelle de concevoir une expérience complète de sa marque et de permettre à l'industriel d'aller au contact du consommateur en développant 3 univers différents : un espace Bonnes Affaires (produits de déstockage ou fins de série); un espace Produits, dédié à la quasi totalité des produits (français et étrangers) commercialisés par le groupe ; un espace Information à visée pédagogique.
Début 2013, après deux années d'existence et des premiers résultats prometteurs, Pierre Masse -Directeur de Projets Bonduelle- et Sandrine Debreyne -Responsable magasin Bonduelle Bienvenue- souhaitent donner la pleine impulsion à ce concept hybride. Ils interrogent leur nouveau stagiaire marketing sur la stratégie à suivre pour lui donner le maximum de sens et de contenu. Le but est de miser sur la production d'expériences afin de renforcer la relation à la marque.
Objectifs pédagogiques

Ce cas place les apprenants en situation quasi-professionnelle. Confrontés à la complexité de la problématique du branded-retail et du marketing expérientiel, ils sont invités à réfléchir de manière rigoureuse aux choix stratégiques et opérationnels d'une entreprise.

En d'autres termes, ce cas permet :
- d'être projeté dans la situation réelle et actuelle d'une entreprise ;
- de mener une réflexion approfondie qui permette de développer des propositions réalistes ;
- de formuler des recommandations tout en tenant compte des contraintes organisationnelles et financières d'une entreprise à ses débuts.
Mots-clés
Cas de synthèse - Cible - Stratégie de marque - Marketing expérientiel - cas bilingue

Public
Ce cas s'adresse :
- à des étudiants de 2ème ou 3ème année en grandes écoles de commerce et de gestion

- aux étudiants des universités en Bachelor ou Master

- aux responsables d'entreprises dans le cadre de programmes de formation continue.
Secteur d'activité
Préparation et conservation de légumes, Produits alimentaires de grande consommation
Caractéristiques particulières
Ce cas multimédia comprend un support de débriefing de 21 slides.
Ainsi que 3 vidéos :
- Bonduelle Frite (35 sec) : une ancienne publicité Bonduelle
- Interview de Pierre Masse (6 min 34) : Directeur du projet Bonduelle Bienvenue
- Visite Bonduelle (1 min 45) : une visite des locaux
2013
Livraison par lien de téléchargement
17 avec 20 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (4h00 )
15 - Industries alimentaires
Oui (41 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...