Rechercher un cas : 0 résultats

BOHO GREEN MAKE-UP : comment développer une stratégie de marque en Suède*

M2159
Résumé
*Prix AFM 2023 de la meilleure étude de cas en Marketing

Boho Green Make-Up est une marque française innovante et engagée, solidement positionnée sur le marché en forte croissance des cosmétiques bio et naturels. La marque conçoit et commercialise une large gamme de produits de maquillage aux couleurs pigmentées et aux textures douces. Après un lancement réussi sur le marché français, Boho Green Make-Up développe ses ventes à l'export, principalement en Europe, qui représente plus de 20 % de son chiffre d'affaires. Il s'agit d'une priorité stratégique pour l'entreprise qui souhaite développer la marque à l'international, notamment sur les marchés scandinaves prometteurs.
Cette étude de cas, réalisée en étroite collaboration avec la présidente de Boho Green Make-Up, présente l'analyse marketing et la stratégie de marque adoptée, ainsi que les actions marketing opérationnelles pertinentes pour entrer sur le marché suédois.
Objectifs pédagogiques
Les principaux objectifs pédagogiques peuvent être résumés ainsi :
- L'analyse du marché suédois des cosmétiques naturels et bio
- La réalisation du diagnostic interne et externe de Boho Green Make-Up
- La formulation de recommandations concernant la stratégie à adopter pour développer Boho Green Make-Up en Suède, incluant la définition de sa cible de consommateurs et de son positionnement concurrentiel
- La définition des composantes de l'identité de la marque
- La proposition d'actions marketing opérationnelles alignées sur la stratégie de marque pour promouvoir l'éco-efficacité des produits
Mots-clés
Études de marché internationales, marketing stratégique, diagnostic stratégique, marketing international, stratégie de marque à l'international, Brand Orientation, stratégie de marque glocale, repositionnement de marque, identité de marque, marketing mix, marketing B to B to C
Public
- Étudiants en L3 et Bachelor 3, Master et Mastère spécialisé
- MBA et Executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Cosmétiques naturels et bio
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 40 slides
2020
22 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3 à 6 heures)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...