Rechercher un cas : 0 résultats

BlaBlaCar : se développer, le pied au plancher! *

GI0006
Résumé
* Prix TOP CAS MANAGEMENT INTERNATIONAL 2018
* Prix TOP CAS MANAGEMENT INTERNATIONAL 2017

Ce cas permet de revenir sur le développement de BlaBlaCar, start-up française du covoiturage, de sa création à son expansion à l'international. Il permet de mettre en avant une stratégie disruptive dans le domaine de la mobilité. Il aborde la nécessaire expansion à l'international et les contraintes, difficultés, freins que rencontre l'entreprise dans cette stratégie de développement. La question de l'appartenance de l'entreprise à l'économie dite collaborative est également posée : quelles sont les spécificités de cette économie et les défis auxquels elle va devoir faire face ?
Objectifs pédagogiques
- Procéder à l'analyse de la stratégie de l'entreprise.
- Réaliser une analyse de la stratégie de développement à l'international.
- Analyser l'économie dite collaborative.
Mots-clés
Base de données - BlaBlaCar - internationalisation - covoiturage - économie collaborative - cas à tiroirs
Public
Masters 2 - Masters spécialisés - MBA
Secteur d'activité
Co-voiturage
Caractéristiques particulières
Le cas peut être divisé en trois blocs majeurs qu'il est possible de traiter de façon séparée ou cumulative.
2016
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 2 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 à 6 heures)
63 - Services auxiliaires des transports et agences de voyages
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.