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Beauté masculine : les "garçons fleurs", précurseurs de tendances en Chine

M2108
Résumé
Ce cas pédagogique porte sur la mutation du marché de produits de beauté masculine en Chine. Les « garçons fleurs » représentant l'image de la masculinité douce ont gagné une grande popularité parmi les générations post-90 en Chine. Ce phénomène, qui remet en question la norme de la beauté masculine et modifie l'attitude du public envers les pratiques non conventionnelles, a un impact significatif non seulement sur la société mais aussi sur le monde des affaires. Afin de saisir les nouvelles opportunités, les entreprises doivent s'adapter au marché au niveau de la création de produits, de la communication et de la distribution. En même temps, elles doivent prendre conscience de contraintes sociales et politiques.
Objectifs pédagogiques
- Se familiariser avec le phénomène de la masculinité douce dans la société chinoise.
- Comprendre l'enjeu social et surtout commercial lié à ce phénomène.
- Pouvoir utiliser des concepts de marketing dans l'analyse des opportunités des affaires au niveau du lancement de nouveaux produits de beauté masculin, de la communication et de la distribution.
- Etre capable de proposer un plan de marketing adapté afin de répondre à la demande des consommateurs sur le marché local de cosmétiques masculins.
Mots-clés
Marketing en Chine - Produits de beauté masculine - Masculinité douce - Nouvelles tendances de consommation - Evolution sociétale et culturelle
Public
Bachelor, Master I et II, Mastères spécialisés
Secteur d'activité
Marketing et Management international
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (8 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
12
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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