Rechercher un cas : 0 résultats

BARILLA : Milou Benaouda, de jeune diplômé à patron

M2224
Résumé
Miloud Benaouda est Président de Barilla pour l'Europe de l'Ouest. Il est interviewé par Oliver Dauvers, journaliste et éditeur français spécialisé dans la grande distribution. Il évoque tout particulièrement son parcours et ses motivations, le comportement des jeunes consommateurs, l'idée de voir l'alimentation devenir une variable d'ajustement des budgets, la réalité d'une grande entreprise familiale, le repérage d'une bonne pâte en rayon, la conflictualité des relations avec les enseignes.
Objectifs pédagogiques
Ce cas a pour principaux objectifs de sensibiliser étudiants et managers aux réalités :
- Des métiers de représentant et de manager commercial en grande consommation, et des compétences associées
- De la gouvernance d'une grande entreprise familiale
- D'une stratégie de marque dans l'industrie agroalimentaire
- Des différents modes d'exploitation du commerce de détail en france
- De l'impact de la culture et de la législation sur la relation et sur la négociation industrie-commerce
Mots-clés
Compétences, alimentation, marque, entreprise familiale, négociation, industrie-commerce, cas de découverte, cas d'examen
Public
- Étudiants en BUT, Licence, Bachelor, Master et Mastère spécialisé
- Étudiants en École d'Ingénieurs
- MBA et Executive MS
- Formation continue non diplômante pour cadres et dirigeants
Secteur d'activité
Alimentation
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 8 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
14 avec 4 page(s) annexe(s)
3h00 (1h30 à 3h selon approfondissement)
15 - Industries alimentaires
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...