Rechercher un cas : 0 résultats

BAGELSTEIN : communication controversée. Comment trouver le bon équilibre ?

M2019
Résumé
Le marché des bagels, petits pains ronds troués, est en pleine ébullition. Sur un marché de la restauration rapide en pleine évolution, et sur le créneau porteur des bagels, Bagelstein se positionne avec une marque à la communication très controversée. Elle surfe sur des propos provoquants, décalés, voire choquants.
L'impact sur l'image de marque est fort mais est-il bénéfique ? Ou bien la marque va-t-elle trop loin, au risque de dégrader son capital sympathie ?
L'analyse de la situation doit amener les participants à proposer une stratégie pour la marque et décliner une recommandation marketing.
Objectifs pédagogiques
- Acquisition de connaissances et compétences nouvelles liées au domaine spécifique du marché de la restauration collective,
- Acquisition de compétences nouvelles comme la compréhension des situations marketing rencontrées par les grandes entreprises, comme la mise en place d'une communication controversée,
- Prise de décision qui en découle sur la communication, y compris digitale.
Mots-clés
Marketing - Marque - Communication - Digital - Restauration -Agro-alimentaire
Public
Licences - Masters - MBA
Secteur d'activité
Restauration
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing 25 slides
2017
Livraison par lien de téléchargement
31 avec 27 page(s) annexe(s)
3h00
55 - Hôtels et restaurants
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.