Rechercher un cas : 0 résultats

BACK MARKET : un modèle d'entreprise durable ?

G2126
Résumé
Marché en ligne dédié à la vente de produits reconditionnés, Back Market est une entreprise à l'ascension fulgurante. Créée en 2014, l'entreprise vend majoritairement des téléphones remis à neuf en France et propose à des vendeurs tiers d'écouler leurs stocks via une plateforme dédiée.
Aujourd'hui, les fondateurs s'interrogent sur les défis à venir et mobilisent votre expertise de conseiller en stratégie pour les accompagner au mieux dans leur réflexion : quels scénarios envisager pour mieux appréhender l'avenir ? Le modèle économique Back Market doit-il évoluer ? Comment concilier entreprise à mission et performance financière ? Quels impacts cela aura-t-il sur la gouvernance de Back Market ?
Objectifs pédagogiques
- Donner une vision stratégique permettant de comprendre l'environnement concurrentiel dans lequel évolue l'entreprise
- Repérer les facteur qui sous-tendent la capacité stratégique de l'entreprise et qui permettent aux managers de formuler les choix stratégiques
- Comprendre les enjeux de l'économie circulaire associés aux produits reconditionnés high-tech
Mots-clés
Back Market, stratégie, conseil, reconditionné, occasion, entreprise à mission
Public
Étudiants en Master et Mastère spécialisé
Secteur d'activité
Programmation informatique
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 33 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
18
3h00
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.