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AVENE : une stratégie d'influence santé éthique

M2170
Résumé
La marque Eau Thermale Avène du groupe Pierre Fabre souhaite faire appel à des influenceurs pour développer sa présence sur les médias sociaux, dans le plus grand respect de l'éthique professionnelle.
Les produits de la gamme Eau Thermale Avène permettent de soulager les effets secondaires indésirables du traitement contre le cancer, et s'adressent ici à un public sensible.
Il est demandé de concevoir une campagne d'influence éthique au service de publics et de la marque, et pour cela d'identifier les influenceurs pertinents.
Le cas permet de développer des compétences d'analyse, de créativité, de stratégie, de planification et d'esprit critique.
Objectifs pédagogiques
- savoir prendre du recul lorsqu'une entreprise s'adresse à un public sensible
- se familiariser avec les stratégies d'influence et la diversité des influenceurs sur les médias sociaux
Mots-clés
influence, leadership d'opinion, éthique, dermo-cosmétique, marketing
Public
M1, M2, Masters spécialisés
MBA, Executive MS
Cadre
Secteur d'activité
Dermo-cosmétique santé
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 24 slides
2022
Livraison par lien de téléchargement
24 avec 6 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 heures)
85 - Santé et action sociale
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.