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ARKOSE : une stratégie de croissance interne pour faire face à la concurrence

G2118
Résumé
Le marché de l'escalade en salle intérieure est en plein boom. Tandis que l'escalade était auparavant une pratique de niche exercée en pleine nature, la pratique dans des salles privées s'est fortement développée cette dernière décennie, particulièrement en France, pays qui possède l'un des réseaux de salles les plus structurés au monde. Parmi les deux stratégies opérées par les acteurs du marché pour capter un maximum de parts de marché - création de franchises ou développement de succursales - le cas montre comment Arkose s'est positionné, d'une part comme gestionnaire de succursale par intégration de ses activités sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'escalade et de la restauration et d'autre part par la formation d'alliances afin de se positionner comme un acteur incontournable du marché de l'escalade en salle. Son objectif : rester le leader du marché quand celui-ci atteindra sa phase de maturité.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender le concept de diagnostic stratégique
- Appréhender les concepts de segmentation stratégique et d'intégration
- Appréhender les différentes stratégies de développement
Mots-clés
Diagnostic stratégique, stratégie, segmentation stratégique, intégration
Public
Étudiants en L3 et Master
Secteur d'activité
Gestion d'installations sportives
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 19 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
18 avec 4 page(s) annexe(s)
3h00 (De 1h30 à 3 heures)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (39 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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