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Amorino : Conquérir une clientèle plus jeune et locale

M2128
Résumé
La France représente l'un des plus gros consommateurs de glaces en Europe. Pourtant, la marque Amorino, née à Paris, peine à s'affirmer sur ce marché.
L'un des leviers de croissance identifiés par l'enseigne est l'élargissement de la clientèle, en ciblant notamment la clientèle locale et en particulier les nouvelles générations.
Dans ce contexte, comment la marque Amorino doit-elle s'y prendre pour capter ces nouvelles générations tout en conservant la clientèle actuelle, composée essentiellement de touristes ?
Les étudiants auront pour mission de réaliser une étude de marché en profondeur, de la recherche documentaire jusqu'à l'enquête consommateurs, pour répondre à une problématique de marque.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir le marché des glaces alimentaires.
- Connaître le méga-trends du secteur.
- Etudier la marque Amorino, ses forces, ses faiblesses, ses enjeux, sa stratégie de développement.
- Réaliser un diagnostic de marque.
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic.
- Savoir analyser un marché.
- Réaliser une enquête consommateurs (Qualitative et Quantitative).
- Comprendre la stratégie de relance d'une marque.
- Analyser le repositionnement stratégie.
- Proposer des recommandations opérationnelles.
Mots-clés
Brand management - Management de marque - Marketing stratégique - Repositionnement d'une marque - Etude de marché - Enquête consommateurs - Etude qualitative - Etude quantitative
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Alimentation - Glaces
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (34 slides)
2021
Livraison par lien de téléchargement
27
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (26 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.