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Amazon : transformation du processus d'achat

M2049
Résumé
Amazon est apparu en 1995 avec pour objectif initial de devenir « la plus grande librairie du monde ». Après quelques années, le site s'est diversifié dans d'autres produits culturels (CD, DVD) puis dans un grand nombre d'autres catégories de produits afin de devenir « la plus grande boutique en ligne du monde qui propose le plus large assortiment de produits et de services ». Au niveau mondial, Amazon est maintenant l'un des distributeurs les plus puissants et une des marques les plus valorisées. En tant que place de marché, l'enseigne bénéficie de l'essor de l'e-commerce et participe à la transformation et à la simplification du processus de décision d'achat d'un consommateur.
Objectifs pédagogiques
Initier ou perfectionner étudiants et managers :
- au processus de décision d'achat d'un consommateur,
- aux réalités de l'e-commerce,
- à la réalisation d'un diagnostic stratégique SWOT,
- à synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
Mots-clés
Amazon - Achat - E-commerce - Commerce digital - Processus achat - Stratégie de développement - Multi et Omni-canalité
Public
Etudiants en DUT ; BTS ; Licences ; Masters
Secteur d'activité
E-commerce
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (14 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
7 avec 3 page(s) annexe(s)
3h00 (De 2 à 6 heures en fonction du temps imparti, de l'effectif et du niveau d'approfondissement.)
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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