Rechercher un cas : 0 résultats

AMAZON GO : De l'expérience client numérique

K0028
Résumé
Amazon, fondée par Jeff Bezos en 1994, a commencé comme librairie en ligne avant de s'étendre à divers produits grâce à une stratégie centrée sur le client.
L'innovation reste au coeur de sa résussite, illustrée par le lancement d'Amazon Go, un magasin sans caisse utilisant des capteurs et des algorithmes pour automatiser l'achat.
Bien que cette technologie offre une expérience d'achat fluide, elle présente des défis technologiques et d'adaptation pour certains utilisateurs.

Le cas Amazon Go permet d'analyser les impacts et les défis de ce modèle "phygital" dans le commerce de détail.
À partir du contenu de l'énoncé du cas, les informations fournies en annexes, et tout en s'inspirant des connaissances théoriques acquises tout au long du cours, les apprenants seront amenés à analyser le processus d'achat numérique d'Amazon Go et déterminer les défis spécifiques d'un magasin "phygital".
Objectifs pédagogiques
L'objectif de ce cas est de permettre aux apprenants de se pencher sur les défis spécifiques d'un magasin "phygital" et sur ses avantages qui ont amené Amazon a adopté ce type de magasin pour améliorer encore son expérience client.
Plus précisément :
- Réfléchir aux défis techniques et logistiques qui peuvent entraver le bon fonctionnement des magasins Amazon Go à grande échelle
- Comprendre les spécificité de l'expérience d'achat sans caisse
- Comprendre la pertinence de l'innovation technologique pour la rétention et la fidélisation de la clientèle
- Identifier les facteurs clés de succès du concept Amazon Go
Mots-clés
Amazon Go - Phygital - Expérience client - Processus d'achat numérique - Défis
Public
L3
M1, M2
Secteur d'activité
Commerce
Caractéristiques particulières
PPT débriefing (15 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
17 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.