Rechercher un cas : 0 résultats

ALGO : une marque de peinture innovante et engagée

G2109
Résumé
Algo est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de peintures décoratives biosourcées.
Algo est basée à Vern-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine (35) près de Rennes en Bretagne.
C'est une PME engagée et bienveillante qui s'attache à concilier développement économique et Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE).

L'objectif du cas est de réaliser un diagnostic stratégique intégrant les 3 dimensions du développement durable pour ensuite proposer une stratégie de communication responsable en cohérence avec les valeurs et les engagements de l'entreprise.

Le cas positionne les apprenants en tant que consultant en stratégie RSE ou encore en marketing ou communication responsable.
Objectifs pédagogiques
- Développer une sensibilité particulière aux engagements de RSE
- Réaliser un diagnostic stratégique intégrant les 3 dimensions du développement durable pour aider la prise de décisions
- Retirer des pistes de différenciation pour une PME engagée, pour répondre aux problématiques d'un marché fortement concurrentiel
- Proposer une stratégie de communication responsable adaptée pour valoriser les engagements de l'entreprise
Mots-clés
RSE, stratégie, communication responsable, ODD, parties prenantes, marketing durable
Public
- Étudiants en L3, Master et Mastères spécialisés
- MBA et Executive MS
Formation continue non diplômante pour cadres.
Secteur d'activité
Peinture
Caractéristiques particulières
- PPT de debriefing : 56 slides
- vidéo du fondateur d'Algo
2023
Livraison par lien de téléchargement
15
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
45 - Construction, BTP
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.