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AIR TAHITI NUI : le lancement d'une compagnie aérienne internationale

M1436
Résumé
Le lancement d'une compagnie aérienne internationale est un évènement exceptionnel. Il l'est d'autant lorsque cette compagnie propose une "destination de rêve" !
Après un lancement réussi se pose très rapidement le problème d'ajuster les campagnes de communication. D'où la nécessité de connaître précisément la clientèle actuelle et surtout potentielle de la destination afin de délivrer un message publi-promotionnel cohérent.
Analyses et études sont axées sur la clientèle de la France métropolitaine.
Objectifs pédagogiques
- Analyser un marché touristique et faire un diagnostic de la compagnie
- Construire un plan de sondage et réaliser un questionnaire portant sur une population "rare"
- Analyser une campagne publicitaire
- Proposer une nouvelle campagne publi-promotionnelle
- Etablir un plan média
Mots-clés
Diagnostic stratégique - Marketing de "niche" - Marketing du tourisme - Marketing mix - Etude de marché - Motivation - Sondage - Population "rare" - Questionnaire - Cible - Positionnement - Campagne publi-promotionnelle - Plan média
Public
Masters/MBA- ESC - Licence Tourisme - IUT/BTS Tourisme - Formation continue
Secteur d'activité
Transports aériens
Caractéristiques particulières
Un diaporama PPT comportant 28 diapositives facilite le debriefing de ce cas.
2005
Livraison par lien de téléchargement
28 avec 14 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
62 - Transports aériens
Oui (39 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.