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ADAMENCE.COM : la bijouterie de luxe en un "clic"

G1767
Résumé
Créée en 2005, l'entreprise Adamence.com s'attaque au marché de la bijouterie-joaillerie en cassant les prix sur Internet. Pour de nombreuses femmes, le rêve de porter des bijoux de luxe devient accessible.
Depuis Adamence.com n'a cessé d'enrichir son offre avec des collections de plus de 10 000 diamants et 4 000 bijoux, invitant des créateurs sur son site. Il s'ouvre à présent à l'horlogerie, au grand dam des acteurs traditionnels de la profession.
A travers le cas Adamence se pose la question de savoir si les consommateurs sont prêts à acheter des produits de luxe - des diamants, des bijoux - sur Internet, sans abîmer le mythe qui entoure cette catégorie de produits.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une analyse/diagnostic sur un cas de disruption dans l'industrie du luxe
- Construire une analyse SWOT pour une PME
- Repérer les spécificités de l'achat en ligne
- Comprendre le management d'une PME
- Développer des recommandations pour accroître le chiffre d'affaires d'une PME du secteur du luxe en e-commerce
Mots-clés
Cas d'examen - Thème d'actualité - Analyse du secteur - PME - Luxe - Bijouterie-Joaillerie - Politique de distribution - Comportement du consommateur - Création d'un site web marchand - e-commerce - Canaux de distribution - Chaîne de valeur - Plan marketing - Stratégie disruptive - France
Public
- Etudiants de niveau Bac + 3, Master 1 et 2
- Etudiants en formation continue
- Etudiants en école de commerce, IUT ou à l'université
Secteur d'activité
Bijouterie-joaillerie
Caractéristiques particulières
Cette étude de cas s'accompagne d'un support de débriefing de 23 slides pour illustrer la restitution du cas.
Elle est par ailleurs accompagnée d'une interview de 8 minutes du fondateur d'ADAMENCE, qui a été réalisée par les auteurs du cas et qui porte sur les questions traitées dans le cas.
2012
Livraison par lien de téléchargement + DVD par voie postale
29 avec 8 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (35 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.