Rechercher un cas : 0 résultats

Accueillir les clients dans le métavers : étude d'opportunité de la virtualisation de l'Atrium de l'entreprise MOBILITAS

I0143
Résumé
Cette étude de cas propose aux étudiants de mener une étude d'opportunité de la virtualisation de l'espace de démonstration des services proposés par l'entreprise MOBILITAS dans le métavers. Elle met l'accent sur la transformation digital de MOBILITAS, leader dans la location longue durée de véhicules.
Organisés en équipes, les étudiants doivent proposer un diagnostic des besoins de l'entreprise et un plan d'action pour la mise en ½uvre du projet de virtualisation, en tenant compte des aspects technologiques, des ressources nécessaires et des implications pour les pratiques métiers des commerciaux.
Le cas encourage une réflexion critique sur les tendances actuelles en matière de digitalisation et offre une perspective pratique sur les défis et opportunités associés à l'usage du métavers dans le secteur des services.
Objectifs pédagogiques
- Conduire les étudiants à développer des compétences en Management des SI et transformation des organisations
- Conduire les étudiants à développer des connaissances dans le domaine de la transformation digitale des pratiques de travail
Mots-clés
Métavers, transformation digitale, mobilité durable, expérience client, réalité virtuelle, responsabilité environnementale
Public
- Étudiants en Licence 3, Bachelor 3, Master, Mastère spécialisé, École d'Ingénieurs
- MBA et Executive MS
- Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
Services
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 40 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
25 avec 18 page(s) annexe(s)
de 1 à 2 jours (6 à 12 heures)
34 - Industrie automobile
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.