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Accor Hotels : acquisition de Fairmont Raffles

F0536
Résumé
Le cas porte sur l'achat pour 2,3 milliards de FRHI (Raffles) par AccorHotels. Il insiste sur le contexte stratégique particulier de cette opération d'acquisition d'une cible non cotée (private deal). Ce cas de Fusions Acquisitions porte sur le processus de l'opération et porte sur l'analyse du prix, la décomposition du paiement (opération mixte) et la valorisation complète des synergies annoncées. Enfin le cas examine l'impact relutif/dilutif attendu de l'acquisition de FRHI à la valeur, au BPA et au contrôle.
Structuré afin de suivre le déroulement étape par étape de l'opération, il permet d'appliquer les outils et concepts de l'Investment Banking.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le déroulement de l'acquisition d'une cible non-cotée (deal M&A).
- Contextualiser l'opération dans la stratégie et des acteurs et comprendre la décision d'acquisition.
- Analyser le prix payé, les survaleurs, valoriser les synergies, analyser le goodwill.
- Investiguer le financement (mixte) de l'acquisition par un groupe coté.
- Apprécier la dilution/relution au contrôle, à la valeur et au BPA (EPS).
Mots-clés
Fusions - Acquisitions - Synergies - Relution - M&A - Financement d'acquisition - Valorisation - Prix - Private deal
Public
Master 2, Ecoles d'ingénieurs
Mastères spécialisés
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres
Secteur d'activité
Hôtellerie
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (52 slides)
2016
Livraison par lien de téléchargement
13 avec 6 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 à 6 heures de 6 à 12 heures)
55 - Hôtels et restaurants
Oui (13 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.