Rechercher un cas : 0 résultats

IDEC : Comment mener un projet de croissance externe dans le domaine des services ?

G2040
Résumé
IDEC est un cabinet de conseil en management à taille humaine. Il réalise sa première opération de croissance externe au travers de l'acquisition de Feelin, une autre structure de conseil en management de plus petite taille. Au travers de cette opération, IDEC vise une accélération de son développement grâce aux complémentarités entre les portefeuilles clients et les ressources et compétences des deux organisations.
Cependant, alors qu'elle apparaît comme une formalité, l'intégration de l'équipe Feelin se révèle plus complexe. Dix-huit mois après l'acquisition, l'heure est au bilan pour IDEC alors que les sept consultants de l'équipe Feelin ont préféré démissionner et que les derniers contrats avec les clients Feelin n'ont pas été renouvelés.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les causes de réussite et d'échec des fusions-acquisitions dans le domaine des services.
- Comprendre le fonctionnement et les ressorts d'un projet post fusion-acquisition.
- Éclairer les spécificités et les problématiques de l'industrie du conseil en management.
Mots-clés
Conseil en management - Fusion-acquisition - Intégration post fusion-acquisition - Culture d'entreprise.
Public
- Master parcours conseil, MSc ou MS conseil en management.
Secteur d'activité
Conseil en management
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing (21 slides).
PDF : grilles d'évaluation pour le traitement des questions (16 pages)
2017
Livraison par lien de téléchargement
15
3h00
74 - Services fournis principalement aux entreprises
Oui (41 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.